Accueil Sport Ca – collecte des fonds pour «ca-ftf litiges» : Ça avance !

Ca – collecte des fonds pour «ca-ftf litiges» : Ça avance !

Selon les responsables de cette opération, la ferveur du public a dépassé les attentes. Cela reste tout de même loin de l’ardoise du CA

L’opération-collecte des fonds, pour payer les dettes du CA envers ses joueurs et les amendes des litiges, s’accélère doucement mais sûrement. Sur une période de presque un mois, on peut dire que l’élan est extraordinaire. C’est la première fois sûrement qu’on voit, dans le domaine sportif, une mobilisation financière aussi importante. Cette opération de «financement participatif» a atteint le premier objectif assigné celui de donner l’impulsion au public.
La preuve, des millions de Clubistes, tous âges confondus et toutes catégories socio-professionnelles, chacun comme il pouvait, y ont participé. Nous en sommes maintenant à un montant qui avoisine les 1,5 million de dinars. Une somme respectable en tenant compte que les mécènes habituels n’ont pas encore mis la main dans la poche. Les prévisions au bout d’un mois s’élevaient à 700 mille dinars. C’est donc le double pour un début.
Et d’après les réseaux sociaux (le support digital était déterminant dans cette opération), le public clubiste est encore prêt à augmenter son apport. La date butoir reste celle du 4 novembre avec 4 millions de dinars à payer en urgence (cas de Coulibaly entre autres). D’après nos sources, les mécènes en premier lieu Hammadi Bousbï, vont bouger avant même cette date. Pour Bousbï, on parle de 1 à 2 millions de dinars comme don et 4 à 5 millions de dinars comme apport sous forme de crédit bancaire qu’il a cautionné. Ce compte «FTF-CA litiges» a vu aussi un apport considérable de la part des Clubistes résidant à l’étranger. Les «socios clubistes» ont apporté près de 55 mille dinars à ce compte (montant qui va être viré le 5 novembre). Tout cela pour dire que les choses sont en train d’avancer petit à petit.
La barre des 17 millions de dinars est encore loin, mais ce n’est pas un énorme handicap. Il y a encore des mécenes «lourds», des sociétés parraines et des montants élevés qui vont porter le montant vers le haut. Une opération généreuse pour corriger les bêtises et les agissements suspicieux où la mauvaise fois saute aux yeux du comité d’un certain Slim Riahi. En fait, où sont les montants qu’il a promis d’injecter pour payer une partie des dettes dont il est le premier responsable? Toujours la langue de bois et les fausses promesses de quelqu’un qui a nui au CA au vu et au su de tout le monde !

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *